nous étions à …

SÉJOUR A BELLE-ÎLE-EN-MER : tour pédestre du 13 au 19 mai 2025

Par une météo ensoleillée et avec un petit vent frais, 27 courageux adhérents de Blois Bégon Randonnée ont bravé les dures difficultés du tour pédestre de Belle-Île-en-Mer : 21 ont réalisé le tour complet et 6 autres ont aménagé leurs journées à leur convenance.

Ce fut un bon séjour à la convivialité appréciée.

Les photos ci-dessous sont de Silvie Robin, Bernard Barrault, Corinne Leroy, Chantal Régnier, Claudine Perrot, Annie-Christine Richardot, Nelly Trombetta.

Le Palais – Le port

Locmaria – L’église

Les aiguilles de Port Coton

Au loin, le phare des Poulains

La Pointe des Poulains

Sauzon – Le port

DOUÉ LA FONTAINE – MARDI 13 MAI 2025

PARIS 2025 – VENDREDI 28 MARS

63 participants pour cette journée parisienne organisée le 28 mars 2025 par Blois Bégon Randonnée.

Depuis le jardin des plantes, Fabien, guide conférencier a accompagné les deux demi-groupes sur un circuit de 10 km « PARIS MÉDIÉVAL ». Avec beaucoup de bonne humeur, moultes explications et la découverte de petits passages secrets, Fabien a conquis son auditoire.

Une quarantaine des plus vaillants est partie des Serres d’Auteuil en direction du jardin des plantes. Accompagnée par Nelly, Chantal le matin et Pascal l’après-midi la petite troupe a emprunté entre autres plaisirs le GR75, la petite ceinture Ouest, de nombreux parcs et jardins déjà fleuris, le superbe parc Montsouris, la Butte aux Cailles, la cité des fleurs, la rue Mouffetard du quartier Latin.

Une rando urbaine de 15 km que certains participants ont remplacé l’après-midi, à leur guise, par des visites de musée, monuments, expos, parce qu’il en faut pour tous et pour tous les goûts.

Malgré les kilomètres avalés chacun est prêt à repartir en balade parisienne alliant le plaisir de randonner et les découvertes culturelles et architecturales de notre superbe capitale.

———————————————–

———————————————————————————————————–

Châteaumeillant-St Marien-Toulx-Ste-Croix le dimanche 23 février 2025

Blois Bégon Randonnée, sur une proposition de Jacques et Françoise L., a invité ses adhérents à participer à la randonnée de prestige Châteaumeillant (18) St Marien (23) Toulx-Ste-Croix (23) le dimanche 23 février 2025. Partis la veille, nous avons été hébergés en gîte et le samedi a été consacré à la visite de la maison de George Sand à Nohant (36) pour les uns, à une petite randonnée pédestre pour les autres et pour certains à la lecture ou la visite de Châteaumeillant.

Le dimanche 23 février 2025, notre club se présente au départ de Châteaumeillant pour 7 courageux (45 km) et pour les 29 autres au départ de St Marien (23 km). Le soleil est de la partie, pas un nuage le matin avec 5° et un ciel moutonné l’après-midi avec 14°. Un parcours somptueux fait de petits chemins, parfois acrobatiques, montant doucement… ou pas…, qui nous ont permis de visiter le site des Pierres Jaumâtres avant d’atteindre le volcan de Toulx-Ste-Croix : fourbus mais heureux d’une belle randonnée.

Un joli souvenir pour les participants !

Grand MERCI à Jacques et Françoise.

Le moulin de Boussac (en Creuse)

Le château de Boussac

Les Pierres Jaumâtres : L’autel des sacrifices, les pierres du Dieu du Tonnerre et de celui de la Guerre, La Bascule, Les Pains de sucre…. Les Pierres Jaumâtres sont par excellence un lieu de légendes. Au sommet du Mont Barlot, une quarantaine d’énormes blocs de granit émergent et se dressent dans un improbable équilibre. Lieu de sacrifices ? Grand autel des druides ? Tables des déesses mères ou berceau du Diable ? L’incertitude demeure… Toujours est-il que le site (classé) était un lieu de promenade prisé de George Sand et de Chopin, il offre une vue panoramique sur le Berry, le Bourbonnais et la Vallée de Boussac.

A Toulx-Ste-Croix, visitez le « phare » ! Cette tour se dresse sur les hauteurs de Toulx-Sainte-Croix. Construite à partir de 1932 par un personnage local : l’Abbé Aguillaume ; il souhaitait en faire un lieu d’observation. Si elle abrite aujourd’hui antennes de télévision et systèmes de mesure des séismes ; elle constitue encore l’un des meilleurs points de vue des environs. Sept départements sont visibles depuis son sommet.

Une fois le village atteint, même fatigué, allez voir le clocher séparé du reste de l’église St Martial donnant littéralement l’impression d’une église coupée en deux !

Envie de marcher ?
Rejoignez-nous !

Nos partenaires