Traversée de la baie du Mont St Michel

Calendrier 21/09/2024
 • 62€

Le 21 septembre 2024 s’annonce comme une journée mémorable pour les passionnés de voyage et de randonnée. Accompagnés par des guides géographes de la baie, nous vous invitons à vous joindre à nous pour une aventure inoubliable à travers la beauté naturelle du Mont Saint-Michel.

Le départ est prévu à 5h15 du stade Jean Leroi à Blois, où un grand parking vous attend pour faciliter votre arrivée. Que vous soyez un adepte chevronné de la randonnée ou un amateur curieux, cette journée promet d’être enrichissante à tous égards.

Pour plus de détails, pour vous inscrire ou simplement pour obtenir des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à contacter notre équipe dévouée par email à randobbr41@gmail.com ou par téléphone au 06 73 46 37 68. Si vous ne parvenez pas à nous joindre directement, n’hésitez pas à laisser un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

La date limite des inscriptions est fixée au 30 juin 2024. Les frais de participation s’élèvent à 57 € pour les adhérents de BBR et à 62 € pour les non-adhérents. Rejoignez-nous pour une journée d’exploration, de découverte et de plaisir au cœur de la nature.

Détails de l’organisation

Le départ aura lieu stade Jean LEROI (stade des allées) à 5h15 précises (rassemblement à 5h00) avec un
retour à Blois vers 23h30/24h (départ du Mont St Michel vers 18h/18h30).
Un ramassage est prévu à Vendôme gare SNCF TER 7-9 boulevard de Tremault à partir de 6h00
(rassemblement à 5H45).
Prévoyez un pique-nique pour le midi et le soir.

Le car déposera les marcheurs à La pointe du GROUIN St Léonard entre 11h/12h où, après avoir pique-
niqué, les guides nous attendront entre 12/13heures pour la traversée de la baie.
A l’arrivée à pied au Mont St Michel, vous disposerez d’un temps libre avant de rejoindre les cars sur le
parking (à environ 2 km) par les navettes gratuites. (L’heure du regroupement vous sera communiquée sur place).

Les guides qui nous accompagneront tout au long du parcours de la Baie soit environ 7,5 km, nous donneront toutes les explications utiles sur les marées, la géologie, la faune, la flore, les légendes, l’histoire, les travaux au Mont Saint-Michel, les incontournables sables mouvants …

Munissez-vous d’une serviette pour vous essuyer les pieds, de vêtements de rechange et d’une tenue adéquate pour marcher dans le sable, la vase et traverser de l’eau éventuellement jusqu’à mi-cuisses. La randonnée s’effectue nu-pieds.

Ne pas oublier un vêtement de pluie et un chapeau ou casquette pour le soleil.
Le coût est de 57 € / par Adhérent BBR, 62 € NON Adhérent BBR
Le prix comprend l’inscription, le transport et le guide de la Baie.
La réservation n’est effective qu’à réception du règlement et des informations demandées ci-après.
Règlement par virement (un RIB de BBR vous sera transmis) ou par chèque à l’ordre de BBR ou via Hello Asso.

Découvrez nos autres sorties

Envie de marcher ?